AFFAIRE BIRAMA TOURÉ : HALTE À LA DÉSINFORMATION
Contrairement aux informations erronées véhiculées par les officines d’enfumage, une source judiciaire nous donne une autre version plus crédible du rebondissement survenu dans l’affaire dite Birama Touré ce mardi 8 février 2022.
En effet, les avocats du Général Moussa Diawara et de l’honorable Karim keita avaient introduit une demande de nullité et de dessaisissement auprès de la Cour d’appel de Bamako car ils avaient relevé des vices de procédures dans les deux dossiers.
Selon notre source la demande de nullité du mandat d’arrêt international délivré contre l’honorable Karim Keita présentée à la Cour d’appel par ses avocats a été rejetée.
Selon la même source quant au Général Diawara, ses avocats avaient introduit une demande de dessaisissement du dossier du tribunal de la Commune 4, pour la simple raison que sa mise sous mandat de dépôt n’a pas été effectuée dans les règles de l’art par le doyen des juges d’instruction de ladite Commune. La Cour a accepté cette demande en dessaisisant le tribunal de la Commune 4 au profit du tribunal de la Commune 6.
Aussi notre source affirme qu’il n’a jamais été question de demande de liberté provisoire pour le Général Diawara car depuis son incarcération comme témoin sept (7) mois durant, il n’a jamais été écouté par le juge.
Alors pourquoi autant de haine et de désinformation contre l’homme ? C’est déplorable que des hommes ayant servi ce pays au plus haut niveau avec honneur, dignité et bravoure soient traités de la sorte.
Nous sommes indignés par toute cette cabale montée de toute pièce par des mercenaires de la plume dans le seul but de salir. Cette histoire Birama n’est que montage de trop !