Quand Ali Nouhoum DIALLO le comploteur devient Ali le revanchard !
Dans une tribune publiée sur les réseaux sociaux intitulée ” UNION PATRIOTIQUE ” le Professeur Ali Nouhoum Diallo met en garde les autorités de la Transition contre un nationalisme chauvin, frisant une hystérie collective, confinant au National-Socialisme, le Nazisme.
Dans son article, il rappelle au Président Assimi Goita le rôle joué dans notre histoire contemporaine par les laudateurs et les zélateurs pour induire en erreur les différents régimes successifs depuis l’indépendance.
Sauf que dans sa démonstration grandiose, notre professeur comme à son habitude de grand comploteur devant l’éternel a voulu régler des comptes au passage comme il sait le faire incognito. Tout le monde sait que Ali Nouhoum Diallo voue une haine viscérale contre l’ex Directeur Général de l’ex Sécurité d’État le Général Moussa Diawara depuis que ce dernier a osé interpréter son protégé maître Hassane Barry pour association de malfaiteurs en complicité avec une entreprise terroriste. En son temps il avait fait une sortie ratée pour qualifier cette arrestation “D’AFFAIRE DREYFUS”, allant jusqu’à demander à feu Président IBK la tête du Général Moussa Diawara. Mais en son temps les gens avisés ont compris que Ali est un extrémiste, un dangereux sectaire qui voulait mettre le feu au centre du pays.
Comme tous les comploteurs Ali Nouhoum Diallo ne se fatigue jamais c’est pourquoi il a profité de cette nouvelle sortie en toute incohérence pour tenter de prendre sa revanche sur le Général Moussa Diawara et comme d’habitude donc ça l’amène à faire des inexactitudes et à dire des contre-vérités. Une romance voire un récit romanesque digne de son esprit de revanchard et sorti tout droit du moule de son imagination fertile.
En effet, Le Général Diawara n’a jamais été “nommé aide de camp du Président de la République”
Ensuite s’il voulait être calife à la place du calife pourquoi il est sous mandat de dépôt pour un crime qu’il n’a pas commis ?
Huit (8) mois de détention sans être écouté par un juge, un soi-disant témoin interpellé sans les soi-disant présumés auteurs, sans dossier car jusqu’à présent ses avocats n’ont pas eu accès. Et vous osez dire que cet homme séquestré aujourd’hui voudrait être calife à la place du calife ? Alors cher professeur vous qui êtes dans les secrets des dieux, qu’est-ce qui s’est passé ? Édifier nous alors !
Il est temps que notre cher professeur arrête les raccourcis et évite de parler des sujets qui dépassent ses compétences.
Aussi les autorités actuelles doivent comprendre que derrière chaque sortie du Professeur Ali Nouhoum Diallo se cache un acte de déstabilisation et cela depuis des années.