Le corps d’un nouveau-né découvert dans la poubelle d’un train à Marseille
L’autopsie du corps de l’enfant a révélé qu’il avait respiré et était donc né vivant et viable. Une enquête a été ouverte.
Vision d’horreur. Le corps d’un nouveau-né a été retrouvé lundi soir dans la poubelle d’un train en gare Saint-Charles, à Marseille. Des «agents de propreté procédant au nettoyage de la rame dans la nuit ont découvert dans les toilettes de l’un des wagons le corps d’un nouveau-né, un petit garçon dissimulé dans une poubelle des toilettes», a indiqué dans un communiqué le parquet de Marseille.
L’enquête du «chef d’homicide sur mineur de moins de 15 ans» a été confiée à la brigade des mineurs de la sûreté départementale de Marseille, a ajouté le parquet, confirmant une information de la chaîne locale BFM Marseille. «Tenue par le sceau de l’enquête», la SNCF n’a pas souhaité communiquer davantage.
Le TGV dans lequel le corps a été trouvé arrivait de Lille. Selon le parquet, «l’autopsie du corps de l’enfant ce jour révélait que celui-ci avait respiré et était donc né vivant et viable».
par LIBERATION et AFP, publié le 14 septembre 2021 à 19h49